En europe, il ya plus de 40 millions de personnes qui sont aux prises avec l'acné. Beaucoup de ces personnes traitent l'acné en utilisant des produits chimiques tels que les antibiotiques, les médicaments d'ordonnance, le peroxyde de benzoyle et l'acide salicylique.

Cependant, il existe un nombre croissant de personnes qui choisissent des
traitements à base de plantes pour l'acné et des médicaments traditionnels. Généralement, les médicaments à base de plantes ont beaucoup moins d'effets secondaires, et ne sont pas aussi dangereux que certains des médicaments d'ordonnance. 

Le problème, cependant, est que l'Europe a très peu pour réglementer l'industrie des suppléments à base de plantes. Contrairement aux médicaments chimiques, les médicaments à base de plantes ne sont pas tenus d'être éprouvée en clinique pour le travail, ou même d'être en sécurité. Un exemple de cette absence de réglementation est venu récemment à la lumière avec les décès liés à l'éphédra, et l'interdiction subséquente ephedras.

Cette absence de réglementation des résultats dans de nombreux produits d'acné sur le marché. Tout cela demande de guérir, prévenir ou même guérir l'acné avec peu, le cas échéant, les effets secondaires.

La vérité est, il ya très peu de traitements de l'acné à base de plantes qui sont scientifiquement prouvée. Les traitements chimiques sont encore les plus efficaces pour arrêter l'acné.

Il n'y a que 2 traitements à base de plantes qui ont été cliniquement prouvé pour aider à empêcher l'acné, l'huile d'arbre à thé (théier) et crème de thé vert. 

L'huile de théier est une huile naturelle, provenant de la Melaleuca alternifolia, un type particulier d'arbre à thé trouve exclusivement en Australie. Bien qu'il ait été utilisé depuis des centaines d'années par les autochtones en tant que natif d'un traitement pour tout, il a récemment été acceptée par la médecine moderne, comme étant une solution viable agent anti-bactérien.

Même si l'huile de théier a été soupçonné d'être un agent anti-bactérien pour un certain temps, une étude a été menée en 1990, qui compare l'huile de théier et le peroxyde de benzoyle dans le traitement de l'acné. Il a été constaté que l'huile d'arbre à thé est aussi efficace que 5% de solution de peroxyde de benzoyle. Il prend plus de temps (6 semaines) pour l'huile de théier d'être aussi efficaces, mais les participants à l'étude, aucun n'ont eu des effets secondaires associés à de peroxyde de benzoyle, tels que rougeur, irritation de la peau, ou la peau sèche.

Cette étude a contribué à l'huile de théier devenir reconnue et légitime le traitement de l'acné à base de plantes. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'acheter une crème qui contient cher l'huile de théier. Juste l'application de quelques gouttes de l'huile directement sur l'acné a montré de la manière la plus efficace d'appliquer l'huile de théier.

Cela a été le seul traitement de l'acné à base de plantes qui ont été éprouvées à travailler jusqu'à ce que récemment, lorsque le Dr Jennifer Gan-Wong a réalisé une étude montre que le thé vert peut aussi lutter efficacement contre l'acné.

Dr. Gan-Wong a comparé un thé vert crème à 3% de thé vert, 4% à une solution de peroxyde de benzoyle, et a constaté que les résultats dans le traitement de l'acné, où le même pour le thé et le peroxyde d'hydrogène. 

Ces résultats sont relativement récentes et ne sont pas corroborées par d'autres études indépendantes. Toutefois, cette preuve démontre que la nature des propriétés anti-bactériennes de thé vert peut être efficace pour traiter l'acné.

Pour ceux qui sont désorientés par la multitude de
traitements de l'acné à base de plantes disponibles, il ya vraiment seulement 2 qui se sont avérées efficaces dans la lutte contre l'acné. Le thé vert crème et l'huile de théier. 

Alors que de nombreux autres traitements de l'acné à base de plantes peuvent être bon pour hydrater la peau, d'huiles ou de réduire, ce sont les deux seuls qui doivent être considérés comme  des traitements anti acne réellement efficaces.